top of page

Définir et réviser la trajectoire d'évolution SI pour l'aligner sur le métier : POS modèle d

C'est la projection du patrimoine applicatif (les applications en production et en construction) sur le Plan d'Occupation des Sols en faisant apparaître les applications cibles et celles présentant des risques (on peut formaliser un avis de péril). La mise sous contrôle du patrimoine applicatif défini les règles d'éligibilité pour une application cible. Le but est d'avoir une vision trannsparente et la partager avec la MOA qui doit agréer le décommissionnement d'applications obsolètes d'un point de vue métier, réglementaire, en terme de coût d'exploitation ou technologique.

"Nous commençons à vieillir quand nous remplaçons nos rêves par des regrets."

Sénèque

 urbanisation du si : 

 

L'urbanisation du SI est une méthode de la maîtrise de la complexité. Changer l'entreprise pour rendre ses processus métiers plus agiles et augmenter sa capacité à évoluer sont les principaux objectifs de l'urbaniation du SI.

 

L'urbanisme cible la réappropriation du SI par la maîtrise d'ouvrage. Pour y arriver, une compétence plus grande en matière de SI leur est nécessaire. Une meilleure communication maîtrise d'ouvrage - maîtrise d'oeuvre pourra s'instaurer.

 

Une organisation performante dépend de l'optimisation de son SI dont la complexité est sans cesse croissante.

 

Il faut maîtriser le SI pour pouvoir le moderniser : le projet d'urbanisation du SI n'est pas un projet en plus ! C'est souvent celui qui permet de réussir tous les autres.

articles a venir : 

 

16/11/2014 :  Définir la trajectoire d'évolution du SI

 

17/11/2014:  Elaborer le cadre d'urbanisation

 

 

 suivez moi : 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 articles recents : 
 recherche par mots cles : 
Pas encore de mots-clés.
bottom of page